13/02/2008

Quel pain est le moins calorique ? Le pain fait-il grossir ?

j0422953

Vous hésitez entre pain blanc, pain gris ou complet?


Sachez que le pain blanc est un peu plus calorique, moins riche en vitamines et minéraux que le pain gris ou le pain complet. (pain blanc: 268 kcal, pain gris: 241 kcal, pain complet : 242 kcal)

De plus,  le pain blanc ne contient que très peu de fibres par rapport aux céréales complètes qui sont une meilleure source. Cependant, les fibres sont souvent mal tolérées par certaines personnes. 


En effet, les fibres ne sont pas absorbées dans l’organisme, elles fermentent dans l’intestin et provoquent souvent des gaz. Si vous introduisez du pain complet dans votre alimentation, faites le en douceur pour que vos intestins puisse s'y habituer.
Pour terminer, une idée fausse circule sur le pain…non il ne fait pas grossir ! Ce n’est pas le pain en soi qui fait grossir mais tout ce qu’on peut mettre dessus : une large couche de beurre avec de la confiture ou du chocolat par exemple !

Ayez donc la main légère… J

 

18:40 Écrit par Lou dans régimes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pain, calories |  Facebook |

Commentaires

MERCI MERCI MERCI, c'est vrai que je n'avais pas pensée à prendre de la soupe pour éviter ma crise...Je ne sais pas si ça déclencherai une crise ou non... Je vais essayer!!!
Je te remercie vraiment, je pense que c'est une très bonne idée!!!
Et maintenant, je ne mangerai plus de pain blanc!!!
Merci pour tous ces conseils!!!
Gros bisous!!!

Écrit par : Laemily | 14/02/2008

Écrire un commentaire