18/08/2008

la vitamine C utilisée pour soigner le cancer?

La vitamine C est utilisée en traitement contre le cancer aux Etats-unis. En effet, des injections de très fortes doses de vitamine C en intraveineuse sont pratiquées sur des patients pour soigner leur cancer bien que l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) n'en reconnaisse pas officiellement l'efficacité.

Visualisez la vidéo ci-dessous!

Source: http://en-resume.blogspot.com/2007/02/usage-de-la-vitamine-c-dans-le.html

13/08/2008

Une cure de magnésium et c'est reparti !

j0423122

Notre alimentation actuelle riche en produits raffinés ne nous fournit pas assez de magnésium. Les compléments alimentaires s’avèrent donc utiles pour compléter notre apport en ce minéral.


Le magnésium contribue à prévenir de nombreuses affections. Il aurait une action bénéfique  en cas d’hypertension artérielle, de maladies cardio-vasculaires et d’arythmies cardiaques. Il aide aussi à traiter la dépression et la spasmophilie.

j0402390Le magnésium aurait également une action préventive dans le diabète de type II (non insulinodépendant) mais ceci reste encore à confirmer pour le magnésium pris sous forme de compléments alimentaires.

Le magnésium a encore d’autres vertus, citons par exemple son rôle dans le traitement des blessures des sportifs, de la fatigue musculaire et de la fibromyalgie.


Pour les femmes, le magnésium est préconisé pour le traitement des symptômes prémenstruels et le renforcement de la densité des os, prévenant l’ostéoporose. Le magnésium dilate aussi les voies respiratoires, ce qui le rend utile dans le traitement de l’asthme et de la bronchite.

06/08/2008

Quels sont les bienfaits de la vitamine C?

j0321068

La vitamine C est l’un des antioxydants les plus efficaces pour protéger le bon cholestérol (HDL), elle contribue ainsi à diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires. Cet effet bénéfique concerne aussi bien la vitamine C fournie par les fruits et légumes que celle qui est contenue dans les compléments. Cependant, la prévention du cancer par la vitamine C semble surtout effective quand celle-ci est fournie par l’alimentation.


La vitamine C est également reconnue pour renforcer l’immunité et accélérer le processus de cicatrisation. La prise prolongée de compléments contenant de la vitamine C pourrait protéger de la cataracte. De plus, lorsque que vous attrapez un rhume, la vitamine C en limite les symptômes et la durée. Elle lutte également contre les infections respiratoires et s’avère être un antihistaminique naturel.
Dans le diabète insulinodépendant, la prise de compléments à raison de 1000 à 3000 mg par jour pourrait freiner l’apparition de complications de la maladie. Sachez également que la vitamine C donne d’excellents résultats associée à la vitamine E.