28/11/2011

Stévia débarque chez nous!

tea_stevia_lg.jpgCa y'est !! La stévia, le nouvel édulcorant 100% naturel et sans calorie sera bientôt présent dans nos rayons. En effet, à partir du 2 décembre, des yaourts, boissons et autres produits pourront désormais contenir des extraits de stévia.

 
Coca-cola est déjà sur le coup et a l'intention de lancer plusieurs boissons à base de cet édulcorant et ce dès 2012. Le groupe Coca-cola était dans l'attente d'une autorisation de Bruxelles pour pouvoir commercialiser ses nouvelles boissons. En effet, il testait tout comme le groupe Danone ce produit et ce depuis 2009 !
 
Le seul défi encore à relever pour ces industriels est de maîtriser l'arrière goût de réglisse du produit.
Ce qui est certain, par contre c'est que nous pourrons très bientôt profiter de produits encore moins caloriques !!!
 
Régalez-vous....

 

29/03/2008

Constipés ? Rien de plus efficace que des pruneaux !

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Les pruneaux sont réputés pour être un remède naturel contre la constipation. Ces fruits contiennent de nombreux ingrédients dont les fibres qui agissent sur le système digestif. Les fibres n’étant pas absorbées par l’organisme, elles restent dans le tube digestif et  rendent les selles plus volumineuses et donc plus faciles à expulser.


Pour aller à selle régulièrement, il n’est pas indispensable d’ingérer d’énormes quantités de pruneaux. Environ cinq pruneaux pris quotidiennement suffisent à maintenir un transit intestinal régulier.Enfin, le fruit entier s’est avéré plus efficace par rapport au jus de pruneaux pour soulager la constipation.

17/03/2008

Activité physique et calories...

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Lorsqu’on a fait quelques excès alimentaires dans le cadre d’un régime, on a souvent recours à une activité physique pour dépenser les calories en trop.

Même sans suivre de régime particulier, il est important de pratiquer une activité physique régulière pour garder la ligne, se prémunir contre certaines maladies et augmenter son espérance de vie.


Le sport est également bon pour garder le moral, gérer le stress et réduire l’anxiété. En effet, pendant l’effort le corps produit des hormones, les endorphines qui ont un effet euphorisant.Une activité physique régulière et une alimentation équilibrée sont incontestablement la meilleure combinaison pour se maintenir en bonne forme !

Voici quelques exemples d’activités pour lesquelles le nombre de calories dépensées en 30 min a été relevé. Le nombre de calories dépensées varie selon l’activité, la durée et les caractéristiques individuelles (taille, poids, masse musculaire).


Activité physiqueCalories dépensées pour 30 minutes *
Marche 3km/h119
Marche 4 km/h137
Marche 5 km/h154
Nettoyage 119
Promenade lente119
Sortir le chien119
Taï chi137
Tonte de la pelouse188
Vélo 15 km/h137
Vélo (16-19 /h)205
Yoga137 
Aérobic205
Basket205
Courir 5 km/h273
jogging239
Jouer au foot239
Marcher très vite222
Nage brasse341
Promenade en montagne273
Rollers 239
tennis239
VTT290
cuisiner85
Faire la vaisselle78
Faire les courses85
musculation102
Repasser 78
aquagym137
Danse154
Désherbage154
Fitness188
Gym légère154
Jardinage171
Lavage voiture154
                                    
* pour un adulte de 1.68 m et pesant 65 kg

12/02/2008

Valeur calorique des céréales petit-déjeuner ?

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Vous voudriez savoir quelle est la valeur calorique des céréales que vous achetez ?

Voici un tableau qui reprend la valeur calorique de certaines marques de céréales petit déjeuner. Ils sont classés du moins calorique au plus calorique. On peut remarquer que les céréales à base de pétale de maïs, les céréales All- Bran et les céréales de type muesli, sont les moins caloriques.  Celui qui remporte la palme d’or est Kellogg’s All-Bran plus avec 280 kcal pour 100g. Il est faible en calories et riche en fibres alimentaires nécessaires au bon fonctionnement du transit intestinal. Personnellement, je n’aime pas beaucoup son goût, enfin je l’ai goûté il y’a longtemps, si depuis la recette a changé je sais pas…

Sinon, C’est aussi assez amusant de constater que la valeur calorique des Kellogg’s Spécial K et Kellogg’s Smacks est identique. Bien sûr, ce tableau tient compte uniquement de la valeur calorique totale sans préciser la teneur en matière grasse. Celle-ci sera abordée lors d’un prochain article.


Marquevaleur calorique pour 100 g (en kcal)
Kellogg's all-bran plus280
Kellogg's all-bran Flakes326
Kellogg's all-bran Flakes + 18% de fibres326
Jordan Spécial muesli351
Nestlé Fitness et fruits353
Cribbits mueli 43% de fruits et de noix354
Kellogg's all Bran fruit'n fibre358
Nestlé Fitness 363
Kellogg's honey Loops363
Jempy corn flakes pétales de maïs370
Kellogg's frosties371
Kellogg's Corn flakes372
Neslté golden grahams372
Jempy frost cribbs pétales de maïs glacés au sucre372
Kellogg's spécial K fruits rouges374
Kellogg's spécial K nature374
Kellogg's smacks374
Kellogg's chocos375
Nestlé Nesquik380
Kellogg's honey pops381
Neslté Fitness amande et miel382
Nestlé chocapic382
Kellogg's spécial K crumble aux pommes383
Nestlé Fitness chocolat387
Kellogg's coco pops387
Cribbits choco bubbles395
Kellogg's spécial K chocolat noir399
Nesquik duo 400
Cribbits choco glams401
Nestlé crunch404
Nestlé Lion405
Nestlé chokella406
Kellogg's trésor goût chocolat et caramel421
Quaker cruesli multi fruits425
Quaker cruesli pomme et raisins secs430
Kellogg's trésor chocolat et noisettes440
Cribbits choco cookies441
Kellogg's extra fruit pomme, banane, raisins443
Kellogg's extra chocolate474

03/02/2008

Le yaourt et ses bactéries…que du bon!

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Parce qu’il contient de bonnes bactéries (le Lactobacillus bulgaricus et le Streptococcus thermophilus), le yaourt aurait des effets favorables dans le cas d’infections mycosiques, d’ulcères mais il aurait également une action sur l’immunité.

 

Les infections mycosiques :S’il vous arrive souvent d’avoir des mycoses, il est possible d’éviter une récidive en mangeant en moyenne un yaourt et demi par jour. En effet, selon une étude menée par des scientifiques sur un échantillon de femmes, le yaourt contribuerait à maintenir en équilibre le milieu bactérien naturel du vagin. Ce serait surtout les laits fermentés contenant le Lactobacillus acidophilus qui sont les plus bénéfiques. 
Les ulcères :L’ulcère, est une affection qui, dans la majorité des cas est due à une bactérie (Helicobacter pylori). Sur cette base, des chercheurs ont affirmé qu’il serait possible de maîtriser ces bactéries en absorbant de grandes quantités de yaourt. Ainsi, lorsqu’on mange du yaourt, les bonnes bactéries de celui-ci
s’installent dans tube digestif et entrent en compétition avec les bactéries responsables de l’ulcère. Si vous êtes atteint d’un ulcère, consommez donc du yaourt à volonté (jusqu’à 6 par jour).
 
L’immunité :Les bactéries présentes dans le yaourt, pourraient également jouer un rôle dans le renforcement du système immunitaire et la lutte contre les infections bactériennes.

19:25 Écrit par Lou dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : yaourt |  Facebook |

01/02/2008

Grignoter, oui…mais pas n’importe quoi..


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On a tendance à grignoter tout ce qui est trop gras et/ou trop sucré comme des chips, du chocolat, des pâtisseries ou encore des sodas. Ces « crasses » comme je les appelle, entraînent à la longue une prise de poids car ils

sont très caloriques.


j0432738Premièrement, en allant faire les courses éviter d’en acheter, vous serez moins tentés que si vous avez une réserve dans l’armoire.

Et puis un petit conseil, faites vos courses en étant rassasiés ainsi vous serez moins enclins à acheter des bêtises.  

 Ensuite, ayez le bon réflexe : un petit creux ?

 ->buvez de l’eau, seule boisson indispensable !->prenez un produit laitier ordinaire. Pour les régimes, prenez plutôt un yaourt nature, ou un yaourt maigre aux fruits édulcoré, ou encore du fromage blanc maigre).

-> mangez un fruit (attention aux raisins et à la banane qui sont déconseillés lors d’un régime amaigrissant).

Si comme moi, vous avez de temps en temps  une envie forte dej0425493, craquez pour une mignonette!

00:34 Écrit par Lou dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : poids regime general |  Facebook |

29/01/2008

Prenez votre temps!

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Lorsque vous êtes à table, ne vous précipitez pas sur la nourriture comme si vous deviez battre un record ! Les personnes qui mangent trop vite ont tendance à vite terminer leur assiette et se resservent aussitôt.

Prenez donc le temps de bien mastiquer et mangez lentement car vous avez besoin d’au moins 20 minutes pour vous sentir rassasiés. Au final, vous mangerez moins...à bon entendeur…

16:37 Écrit par Lou dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : general |  Facebook |