03/03/2008

Je veux maigrir

voici un chouette clip sur les régimes que j'ai trouvé sur le net. Qu'est ce que vous en pensez? En tout cas, moi je trouve çà pas mal du tout!

01/03/2008

Matières grasses à tartiner allégées : quels produits acheter ?


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Dans le cadre d’un régime, il est important de réduire sa consommation en matières grasses. A choisir entre du beurre et de la minarine, c’est la seconde option qui est préférable point de vue nutritionnel.
Ensuite, dans le rayon des minarines, choisissez plutôt des produits dont la teneur en graisses est inférieure à 40%. Dans cette catégorie, nous retrouvons les marques telles que : Alpro Soya Lignt Spread, Balade Pro life, Belolive, Butella light, Carrefour n°1, Colruyt Culino « Actiplus » enrichi en stérol, Colruyt Resto Product 35% MG light, Delhaize 365, Effi riche en Vit E léger et frais, Spring Oméga 3, Vitelma Progress Multi oméga 3, Vitelma et la gamme Becel.


Pour les inconditionnels du beurre, optez pour les beurres allégés de marques telles que Balade so light 20% doux, Balade so light 20% sel marin, Bridelight 25% demi-sel, Bridelight 15% doux, Bridelight 15% demi-sel, Delhaize Beurre light 25%, Saint Hubert 41, Saint Hubert 41 sel de mer.

Il est aussi très important de vérifier l'étiquette des produits que vous achetez et ne pas vous fier uniquement à la dénomination "allégée". Pour le beurre Tournesol Cora allégée par exemple, nous avons une teneur en matière grasse de 55%. Ce produit contient effectivement moins de matière grasse qu'un beurre ordinaire mais il est plus riche qu'un demi-beurre (+/- 40% de MG). Ne vous laissez donc pas tromper par les étiquettes et soyez attentifs !

26/02/2008

Beurre ou margarine sur vos tartines ?

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Dans les rayons des grandes surfaces, il y’a une multitude de choix en matière de matières grasses : beurres allégés, ¾ beurres, margarines, minarines, mais que choisir si l’on fait attention à sa ligne ?


Avant tout, il faut distinguer les matières grasses végétales (ex : la margarine) et les matières grasses laitières. Le beurre qui est fabriqué à partir de la crème du lait de vache, est naturellement riche en vitamines A et D. Il est également riche en graisses saturées qu’on qualifie de mauvaises graisses et contient du cholestérol et des acides gras trans. Les ¾ beurres et ½ beurres sont allégés en graisses et contiennent donc moins de graisses saturées, de cholestérol et d’acides gras trans.
Les matières grasses végétales sont préparées à partir d’huiles et/ou de matières grasses végétales. Elles sont enrichies en vitamine A et D et parfois même on y ajoute de la vitamine E ou B.  Par rapport au beurre, les matières grasses végétales sont plus riches en graisses insaturées, ne contiennent pas de cholestérol et sont pauvres en acides gras trans. Elles sont donc nutritionnellement plus intéressantes.
Si vous surveillez votre poids, utilisez plutôt des matières grasses végétales dont la teneur en matière grasse est inférieure à 40%. Pour savoir vous repérez dans les pourcentages de matières grasses, sachez que le beurre et la margarine contiennent de 80 à 90% de MG, le ¾ beurre et le ¾ margarine contiennent de 60 à 62% de MG et  le demi-beurre et la minarine contiennent de 39 à 41% de MG.

13/02/2008

Quel pain est le moins calorique ? Le pain fait-il grossir ?

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Vous hésitez entre pain blanc, pain gris ou complet?


Sachez que le pain blanc est un peu plus calorique, moins riche en vitamines et minéraux que le pain gris ou le pain complet. (pain blanc: 268 kcal, pain gris: 241 kcal, pain complet : 242 kcal)

De plus,  le pain blanc ne contient que très peu de fibres par rapport aux céréales complètes qui sont une meilleure source. Cependant, les fibres sont souvent mal tolérées par certaines personnes. 


En effet, les fibres ne sont pas absorbées dans l’organisme, elles fermentent dans l’intestin et provoquent souvent des gaz. Si vous introduisez du pain complet dans votre alimentation, faites le en douceur pour que vos intestins puisse s'y habituer.
Pour terminer, une idée fausse circule sur le pain…non il ne fait pas grossir ! Ce n’est pas le pain en soi qui fait grossir mais tout ce qu’on peut mettre dessus : une large couche de beurre avec de la confiture ou du chocolat par exemple !

Ayez donc la main légère… J

 

18:40 Écrit par Lou dans régimes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pain, calories |  Facebook |

30/01/2008

Perdre du poids, oui mais combien? Suis je réaliste?

j0422266Il ne faut pas se leurrer en se disant qu'on peut perdre 5kg par semaine et espérer de pas les reprendre. Il faut avant tout modifier ses habitudes alimentaires et faire plus d'exercice. Ainsi, la perte de poids devrait se faire à raison de moins d'un kilo par semaine. Pour conclure, vous devez espérer perdre entre 500 g et 800 g par semaine. Je sais c'est pas beaucoup, il faudra donc un peu de patience pour perdre tous ses kilos! Hélas, les régimes miracles n'existent pas...

19:22 Écrit par Lou dans régimes | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |